Domaine Prévention

Le « Domaine Prévention » est un groupe de travail qui regroupe toutes les tâches relatives à la prévention et à la promotion de la santé ayant trait à la médecine de premier recours. Il se détermine dans le cadre des consultations législatives, prises de position ou campagne sur lesquels le CMPR est appelé à se prononcer.

Le « Domaine Prévention » peut s'appuyer sur les connaissances du chef de groupe (médecin de famille et spécialiste en matière de santé publique), complétée au besoin par le conseil de spécialistes (généralement des médecins ayant une solide expérience dans le domaine de la prévention ou ayant participé à des groupes de travail).

Une partie proactive de la promotion de la santé au cabinet médical a été créée au cours des dernières années au sein de ce groupe de travail et a conduit au projet, puis programme « Coaching Santé », qui fonctionne désormais avec une structure qui lui est propre. Il reste cependant intégré juridiquement au CMPR, qui le soutient administrativement et financièrement.