Attestation radiologie à fortes doses

Attestation de formation complémentaire pour les examens radiologiques à fortes doses CMPR

La formation complémentaire pour les examens radiologiques à fortes doses est un programme de formation post-graduée organisé par le CMPR et reconnue par l’ISFM et par l’OFSP.

Elle est obligatoire pour la réalisation de radiographies du squelette axial, du pelvis et de l’abdomen et s’adresse à tous les détenteurs d’un titre de formation post-graduée en médecine interne générale (y c. les titres de spécialiste en médecine générale et en médecine interne attribués auparavant), en pédiatrie, en neurologie, en oncologie médicale et, depuis peu, aux médecins praticiens.

Les candidats ne peuvent être admis au programme de formation complémentaire pour les examens radiologiques à fortes doses qu’après avoir suivi avec succès une formation en radioprotection et en technique radiologique reconnue par l’OFSP (www.radioprotection.ch).

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez consulter et télécharger toutes les informations relatives à l’attestation de formation complémentaire, ainsi que les documents d’inscription et nécessaires à l’obtention de l’attestation.