Attestation de formation complémentaire

Attestation de formation complémentaire pour la pratique du laboratoire au cabinet médical (AFC-LP /AFC-Labo du Praticien)

La formation complémentaire du CMPR pour la pratique du laboratoire au cabinet médical est un programme de formation post-graduée organisé par le CMPR et reconnue par l'ISFM et par l'OFSP.
Elle s’adresse à tous les médecins établis en Suisse.

Suite à la révision du KBMAL 3.0, l’obtention de l’attestation de formation complémentaire est obligatoire dès le 1er janvier 2017 pour effectuer des analyses en cabinet. Des dispositions transitoires ont toutefois été édictées jusqu’au 31 décembre 2017.

La formation se déroule en deux étapes et met l’accent sur la chimie clinique, les diagnostics d’urine, l’hématologie, la microbiologie, l’hygiène et les conseils pratiques. Après avoir réussi le module de formation en ligne, les candidats suivent deux jours de cours présentiels.

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pouvez consulter et télécharger toutes les informations relatives à l’attestation de formation complémentaire, ainsi que les documents d’inscription et nécessaires à l’obtention de l’attestation.