Bienvenue au Collège de Médecine de Premier Recours !

Le CMPR en bref

Le Collège de médecine de premier recours (CMPR) est une plate-forme d’échange stratégique entre les différents acteurs de la médecine de premier recours en Suisse.

Il propose des formations continues et postgraduées à l’attention des médecins spécialistes en médecine interne générale et pédiatres, sous forme de cours et de congrès organisés dans les différentes régions linguistiques.

Le CMPR valorise la recherche en médecine de premier recours et décerne chaque année un prix de recherche. Par ailleurs, le CMPR s’engage en faveur de la prévention, notamment dans le cadre de de la journée nationale de vaccination contre la grippe, qu’il organise en collaboration avec les sociétés de disciplines et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

voir l’organigramme

Bourse de démarrage

Le CMPR a pour mission de favoriser le développement de la médecine de premier recours (MPR) en soutenant notamment la formation, la qualité, la prévention et la recherche.

Le but de la bourse de démarrage est de soutenir financièrement prioritairement le démarrage de projets de recherche ou de développement novateurs en MPR (pédiatrie et médecine interne générale) sur une durée limitée. Elle s’adresse notamment à de jeunes médecins en formation se destinant à la MPR ou à des cabinets ou institutions publiques actifs en MPR en Suisse.

 

Délai de soumission : 28 février 2019

Montant : CHF 40’000.- au plus par projet et par année. Max. 4 projets par an.

Formulaire de demande

 

Entwicklungspädiatrische Vorsorge für AllgemeinmedizinerInnen (en allemand)

Das Kollegium für Hausarztmedizin organisiert im 2019 um ersten Mal Fortbildungskurse im Bereich pädiatrische Vorsorge.

Alle weiteren Information hierzu finden sie im dazugehörigen Flyer.

Modul 1, 2 und 3 Ausgebucht! 

Einschreibungen sind nicht mehr möglich. Wir setzen  Sie gerne auf die Warteliste bitte melden Sie sich per Email an KHM@HIN.CH

 

Wichtig:

- Pro Modul sind 8 Credits für die Kernfortbildung der SGAIM anrechenbar.

 

Bei Fragen steht ihnen das KHM-Sekretariat (khm@hin.ch, 031 370 06 70) jederzeit gerne zur Verfügung.